Histoire du club

Depuis la création du «Rapid Neudorf» en 1909, dans un contexte autrement plus difficile qu'aujourd'hui, le football n'a cessé de faire son chemin dans les quartiers de Neudorf, Clausen, Hamm et Cents de la Ville de Luxembourg.

 

En effet, il faut se remémorer le courage, l'endurance et l'espoir en une vie meilleure qui ont motivé les vaillants idéalistes à fonder un club de football. Ils ont compris qu'il fallait donner aux jeunes de ces quartiers la possibilité de pratiquer un sport d'équipe.

 

Cet investissement a porté ses fruits, car la demande de plus en plus pressante des jeunes à pratiquer le football a été la base, au fil des années, de la fondation de plusieurs clubs dans cette partie de la Ville de Luxembourg, desquels est issu le FC RM HAMM BENFICA.

 

Dans le contexte multiculturel de notre pays et dans le but de recréer une nouvelle dynamique sportive, les responsables du RM Hamm ont opté en 2006 pour un mariage sportif avec le club portugais Benfica et prouvant par la même, que le football, sport national numéro un, constitue certainement un des meilleurs, sinon le meilleur vecteur d’intégration des étrangers venus s’établir dans notre pays.

 

Ainsi est né le FC RM Hamm Benfica qui a réussi à intégrer l’élite de notre football. Les dirigeants actuels ont très bien compris qu’à moyen terme, la continuité de leur philosophie sportive et des excellents résultats sportifs obtenus jusqu’à ce jour ne pourra être garantie qu’à travers un travail sérieux et conséquent avec les jeunes footballeurs.

 

Nous pouvons affirmer aujourd’hui que l’union des deux communautés est clairement réussie et nous sommes devenus un pôle d’attraction pour les meilleurs du pays ce qui nous a permis,  de la saison 2008/2009 à la saison 2016/2017 d'être le 1er club de la Ville de Luxembourg au niveau des classements.

L'histoire de nos logos